France FemDom
Liberté, équité, sororité
France FemDom est un événement qui se veut innovant en rassemblant des femmes du monde entier pour célébrer et explorer la domination féminine. Que vous soyez une Maîtresse débutante ou expérimentée, un.e soumis·e qui souhaite soutenir la communauté, ou simplement curieux·se de l’univers FemDom, cet événement vous offre l’opportunité de rencontrer des personnes partageant les mêmes valeurs.
N’hésitez pas à parcourir le lien pour en savoir plus sur notre vision et sur votre hôtesse, Inanna Justice.
Nos Principes
Empouvoirement
France FemDom est dédié à l’émancipation des femmes et à la célébration de leur domination. Nous croyons qu’il faut fournir un espace sûr et inclusif pour que les femmes puissent explorer et exprimer le potentiel de leur pouvoir.
Savoir
À France FemDom, nous valorisons l’enseignement et le partage des connaissances. Nous proposons des ateliers qui visent à éclairer et à inspirer les femmes dans l’art de la domination féminine. Apprenez auprès de femmes expérimentées et développez vos compétences.
Communauté
Rejoignez notre communauté dynamique de femmes partageant la même passion pour la domination féminine. Entrez en contact avec des personnes du monde entier, échangez des idées et construisez des amitiés. Ensemble, nous tissons un réseau de soutien et d’indépendance.
Notre devise
Inspirée par la devise nationale de la France, « Liberté, Égalité, Fraternité », Inanna Justice a voulu faire de France FemDom un étendard du BDSM et du féminisme où s’exprimeront les valeurs de liberté, d’équité et de sororité.
Liberté
Dans ce contexte, la liberté fait référence au droit à chacun.e d’explorer ses désirs, y compris ses préférences sexuelles. Le féminisme reconnaît l’affirmation à vivre en accord avec soi-même et l’autonomie des personnes, leur permettant de faire des choix concernant leur propre corps, leurs orientations sexuelles et leurs relations.
France FemDom vise ainsi à effacer certaines normes oppressives qui restreignent la liberté des femmes et à créer une société plus équitable où elles ont toute latitude pour vivre comme elles l’entendent.
Équité
L’égalité consiste à traiter tout le monde de la même manière, tandis que l’équité consiste à aborder et à corriger les disparités existantes ainsi qu’à fournir aux individus ce dont iels ont besoin pour obtenir des résultats équitables. Alors que l’égalité vise l’uniformité par le biais d’un traitement indissocié, l’équité reconnaît que la parité peut nécessiter des mesures adaptées pour tenir compte de situations uniques et des obstacles auxquels sont confrontés différents individus ou groupes d’individus. Dans le féminisme, l’équité implique la poursuite de l’égalité entre les femmes et les hommes en s’attaquant et en supprimant les discriminations, ainsi que les désavantages historiques et systémiques.
France FemDom s’efforce d’attirer l’attention sur cette différence subtile mais importante, en tenant compte de la manière dont certains systèmes entravent les femmes. Nous croyons fermement que la recherche de l’équité dans nos relations est l’avenir : un avenir dans lequel les femmes ont plus de pouvoir, où leurs voix sont entendues et où leur travail est valorisé, que ce soit dans le cadre privé ou l’espace public.
Sororité
La sororité fait ici référence à un réseau de soutien et à une communauté de femmes qui se réunissent en solidarité pour défendre leurs droits. Elle met l’accent sur l’importance de l’entraide, du soutien mutuel et de l’action collective pour remettre en question les normes patriarcales et aborder les expériences et les problèmes uniques auxquels les femmes sont confrontées. France FemDom s’applique à créer un lieu où les femmes se rencontrent, partagent leurs expériences et peuvent unir leurs forces. Nous nous efforçons d’émanciper les femmes et d’insuffler un sentiment d’unité et de force entre elles, source de changements positifs.
France FemDom favorise cet espace dans lequel les personnes peuvent donc échanger, partager leurs expériences et apprendre les unes des autres. Nous avons voulu ainsi promouvoir la formation, des ressources et des opportunités de réseautage, permettant aux femmes de s’épauler leurs intérêts dans un environnement sûr et stimulant.
Comment nous mettons cela en pratique…
FemDom France et Inanna Justice ont décidé d’impulser ces idéaux de plusieurs manières. Tout d’abord, en choisissant une équipe composée majoritairement de femmes. Nous avons voulu privilégier autant que possible les personnes s’identifiant comme femmes : Notre logo a été réalisé par une femme, de nombreux·ses artistes présents à cette occasion s’identifient comme femme, et nous avons donné la priorité aux femmes aussi souvent que possible. En employant des femmes pour cet événement, nous les soutenons financièrement, avec l’espoir d’apporter plus d’équité dans leur vie.
Nous espérons sincèrement que les trois jours de cet événement vous encourageront à nouer des contacts et à faire la fête dans un environnement respectueux, bienveillant et ouvert d’esprit. Nous serons entourées de femmes fortes et déterminées et d’hommes qui nous aiment. C’est l’opportunité de créer des liens tout en profitant d’un week-end absolument merveilleux parsemé d’activités fabuleuses !
Je vous donne rendez-vous en juin !
Inanna Justice
Votre vie privée est importante pour nous
Bien que beaucoup d’entre nous soient exhibitionnistes et adorent être devant la caméra, nous comprenons que tout le monde n’est pas à l’aise à l’idée d’être pris·e en photo. Nous vous invitons à porter un masque si vous ne voulez pas apparaitre dans les photos.
Le consentement est l’une des bases de France FemDom, et cela s’étend au-delà de la soirée de jeux. Veuillez demander avant de prendre des photos de qui que ce soit, même si vous pensez que la personne est d’accord. Si quelqu’un apparaît « accidentellement » sur une photo, veuillez lui demander s’iel est d’accord et soyez prêt·e à l’effacer si ce n’est pas le cas. Mettez-vous d’accord aussi sur la destination de photos (usage personnel, réseaux sociaux, fan sites…)
Nous vous demandons également de ne pas donner de détails sur les personnes que vous pourriez rencontrer lors des événements. Certain.es participant.es ne sont pas « out » et préfèrent rester anonymes. Pour ceux d’entre vous qui souhaitent la plus grande discrétion, n’hésitez pas à porter un masque pendant les événements.
Votre hôtesse
Inanna Justice
Inanna Justice est une Dominatrice professionnelle basée à Paris. Elle est très active dans la communauté BDSM et organise/co-organise plusieurs événements, dont un munch pour les professionnelles (le Dîner des Dommes), des ateliers sur la sécurité, des soirées kinky (Kinky Saloon France, Le Boudoir Infernal…), et bien plus encore. Elle s’épanouit en construisant des relations et en créant des expériences uniques pour d’autres Dominatrices et celleux qui nous aiment.
En 2022, elle a publié un livre intitulé The Heart of the Dominatrix, une collection d’entretiens avec des femmes du monde entier. Elle tient également un blog sur son site web, où elle écrit sur sa vision de la domination féminine.
Après avoir assisté à de nombreux événements FemDom internationaux, elle a été inspirée pour rassembler les femmes dans la ville qu’elle appelle maintenant chez-elle. Elle est heureuse de vous accueillir à Paris pour le premier événement du genre en juin 2024.